Deux éléphantes se battent en plein cirque, une enquête ouverte (vidéo)

24 mars 2021 à 14h13 par A.L.

Stupeur à Kazan, en Russie, où deux éléphantes se sont littéralement battus en plein cirque, semant la panique parmi les spectateurs.

LATINA
Les deux éléphantes en plein spectacle.
Crédit: Capture d'écran Twitter @NewsInt_

Les spectateurs de ce cirque situé à Kazan, en Russie, se souviendront longtemps de la scène qui s'est jouée sous leurs yeux. En effet, deux éléphants femelles se sont littéralement battus en plein spectacle, obligeant certaines personnes présentes dans le public à prendre la fuite. "Deux éléphantes ont commencé à se comporter de manière agressive et ont tenté de quitter la piste via les gradins des spectateurs", a ainsi déclaré l'antenne régionale du Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Effectivement, comme on peut le voir sur les images publiées sur les réseaux sociaux, l'une des éléphantes a assommé sa congénère avec sa trompe, avant d'essayer de quitter la scène. 

Une possible jalousie

Si une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cette disputede la jalousie de la part d’une des deux éléphantes d’Inde en serait la cause, comme le rapporte le Dailymail

Le cirque affirme de son côté que les deux animaux cherchaient "peut-être, à attirer ainsi l'attention du dresseur". "Ce règlement de comptes ne visait que les animaux eux-mêmes, les spectateurs n'étaient pas en danger", a expliqué le propriétaire dans un communiqué. "Actuellement, Jenny et Magda sont calmes, bien nourries et en bonne forme physique", a-t-il ajouté.