« Despacito » : Luis Fonsi rétablit la vérité sur des supposées querelles avec Daddy Yankee

4 mars 2021 à 14h20 par A.L.

Luis Fonsi et Daddy Yankee sont définitivement entrés dans l'histoire de l'industrie musicale avec leur tube "Despacito". Alors que des rumeurs sous-entendent des querelles entre les deux artistes, Luis Fonsi vient de sortir du silence.

LATINA
Luis Fonsi et Daddy Yankee dans le clip "Despacito".
Crédit: Capture d'écran YouTube

Janvier 2017, Luis Fonsi et Daddy Yankee  dévoilent Despacito. Sans le savoir, les deux artistes portoricains signent le tube de l’été, puis de l’année, et certainement le tube de la décennie. Et pour cause, rapidement, la chanson et le clip affolent les compteurs sur les plateformes digitales, dont Youtube, pulvérisant alors le record établi par le clip See You Again de la bande-originale du film Fast & Furious interprétée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Pour Despacito, les vues ne se comptent alors plus en millions, mais en milliards : un, puis deux, puis trois, quatre, et ce, en l’espace d’un court laps de temps. 

Luis Fonsi en froid avec Daddy Yankee ?

Seulement voilà. Depuis quelque temps, la renommée acquise par le duo est assombrie par des rumeurs de querelles entre les deux chanteurs. Fatigué de ces allégations, Luis Fonsi a décidé pour la première fois de sortir du silence et de donner sa version des faits lors de son passage dans l'émission mexicaine Ventaneando. "Il ne s'est rien passé. Je pense que cela a été un peu créé par certains médias", a-t-il expliqué. "Donc, la vérité est que je n'ai pas compris pourquoi cela est sorti. Parce que Daddy Yankee est mon frère, mon partenaire de musique et je lui souhaite toujours le meilleur", a-t-il continué.

"Je l'ai récemment rejoint sur scène lors d'un de ses concerts, nous avons chanté 'Despacito' ensemble", a-t-il ajouté pour prouver ses dires. "Pour moi c'est l'un des plus grands artistes qui existent. Pas seulement du genre urbain, mais de tous les genres. C'est un bon ami. J'espère qu'un jour je pourrai collaborer à nouveau avec lui", a expliqué celui qui vient de dévoiler son nouveau single baptisé Vacío.

Despacito bientôt détrôné ?

Espère-t-il aujourd'hui avoir, avec ce dernier morceau, un plus grand succès que celui de Despacito"Je ne vis pas avec ce stress de surmonter quelque chose qui a battu tous les records de la musique latine. Je pense que cela ne fera que créer de la frustration (...) En revanche, si je dois chanter 'Despacito' pour le reste de ma vie, tous les jours, je vais le faire avec le même amour", a répondu Luis Fonsi. Voilà qui a le mérite d'être clair.


I