« Despacito » : Luis Fonsi et Daddy Yankee explosent un nouveau record historique
14 octobre 2020 à 16h00 par A.L.
Luis Fonsi et Daddy Yankee pulvérisent un nouveau record sur Youtube et entre définitivement dans l'histoire de l'industrie musicale.
Janvier 2017, Luis Fonsi et Daddy Yankee dévoilent Despacito. Sans le savoir, les deux artistes portoricains signent le tube de l’été, puis de l’année, et certainement le tube de la décennie. Et pour cause, rapidement, la chanson et le clip affolent les compteurs sur les plateformes digitales, dont Youtube, pulvérisant alors le record établi par le clip See You Again de la bande-originale du film Fast & Furious interprétée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Pour Despacito, les vues ne se comptent alors plus en millions, mais en milliards : un, puis deux, puis trois, quatre, et ce, en l’espace d’un court laps de temps.
Un record historique
Aujourd’hui, en octobre 2020, soit près de quatre ans après sa sortie, la chanson fait encore et toujours parler d’elle. On vient même d'apprendre que le clip, tourné dans le quartier populaire de La Perla à San Juan, vient de battre un nouveau record sur la célèbre plateforme de vidéos : Despacito dépasse désormais les sept milliards de vues et devient la vidéo la plus regardée de l'histoire de YouTube, surpassant les 6,8 milliards de Baby Shark Dance de la chaîne Pinkfong! Kids’ Songs and Stories.
Jusqu'à où ira Despacito ? 10, 20, 30 milliards de vues ? Les paris sont lancés !