Des trains "OuiGo" bientôt au départ de la Gare de Lyon

11 septembre 2018 à 8h22 par Mikaà«l Livret

Les trains à petit prix de la SNCF seront proposés à partir du mois de décembre vers six nouvelles destinations dans le sud de la France.

LATINA
Crédit: Flickr

Après Montparnasse et la Gare de l'Est, voici la Gare de Lyon. À l’origine les trains bleu pastel de la SNCF, les OuiGO ne partaient que de gares en périphérie des grandes agglomération, comme en Ile-de-France où les départs/arrivées se faisaient à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Massy (Essonne) ou Roissy Charles-de-Gaulles (Val-d’Oise).

Au fur et à mesure de la demande sur ces trains dont les billets sont vendus à partir de 10 euros, la SNCF a décidé de les faire partir ou arriver depuis certaines gares parisiennes pour raccourcir les temps de trajet. La Gare Montparnasse dans un premier temps vers l’ouest, la Gare de l’Est ensuite et maintenant la Gare de Lyon pour les dessertes vers la côte d’Azur.

Six nouvelles destinations a découvrir grâce à ces trains low-cost : Cannes, Toulon, Antibes, Saint-Raphaël et Draguignan. En 2017, 13 millions de personnes avaient choisi OuiGo pour se déplacer.

I