Découvrez quels sont les émojis les plus utilisés en 2020

5 janvier 2021 à 15h49 par A.L.

Alors que le Consortium unicode, qui ajoute chaque année de nouveaux emojis, a récemment dévoilé les premiers petits dessins qui débarqueront sur nos smartphones en 2021, voici ceux qui ont été les plus utilisés en 2020.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

On les utilise tous les jours (ou presque !) dans nos messages envoyés à notre moitié, nos amis ou même nos collègues. Alors que lConsortium unicode, qui gère chaque année l'ajout officiel des emojis, a récemment dévoilé les sept nouveaux dessins qui rejoindront nos smartphones dès cette année (un coeur enflammé, une femme à barbe, un visage dans les nuages, un visage qui souffle ou un autre avec les yeux en spirale, pour ne citer qu'eux), Emojipedia, le site de référence qui documente la signification et l'utilisation des émoticônes, a enfin dévoilé son classement de celles qui ont été les plus utilisées en 2020.

Pour faire cette étude, l'organisme a compilé et analysé plus de 650 millions de tweets. Résultat : l'émoticône "mort de rire" arrive en tête du classement, suivie par l'emoji "pleurant à chaudes larmes", et l'emoji éaux gros yeux tristes" qui grimpe sur la troisième marche du podium. De son côté, l'emoji "coeur", avec près de 100 millions de tweets, arrive, en quatrième position devant l'emoji "prière" (présent dans 50 millions de tweets environ) qui est huitième.

Coronavirus oblige, l'emoji "avion", a, quant à lui, vu son utilisation s'écrouler de 46 % sur l'ensemble de l'année. Quels seront ceux que l'on utilisera donc en 2021 ? Affaire à suivre...

I