Info générale

Découvrez quelle est la cuisine qui s’exporte le mieux dans le monde !

10 juillet 2019 à 11h07 Par MT
Crédit photo : Pexels

À travers le globe, des chercheurs ont combiné les chiffres de vente de repas livrés à domicile mais aussi l’influence des restaurants selon la cuisine servie. Un pays domine largement la gastronomie mondiale.

À votre avis, quel est le pays qui règne sur la gastronomie mondiale ? Que vous soyez dans un festival, que vous vouliez vous faire livrer à la maison depuis un restaurant rapide éclectique, il y a toujours un plat qui est servi.

On peut penser au burger mais non il s’agit bien de la cuisine italienne. Les pates et les pizzas règnent sans conteste sur la gastronomie mondiale. Tout du moins en terme de rayonnement à travers le globe.

Le bureau national de recherche économique aux Etats-Unis a eu l’idée de compiler les ventes de plats à domicile et les données de TripAdvisor sur le nombre de restaurants répertoriés à travers le monde.

L’Italie est donc le pays où la cuisine s’exporte le mieux dans le monde avec 176 milliards de dollars récoltés hors de ses frontières.  En deuxième position, on retrouve la cuisine chinoise, puis japonaise, indienne et enfin française.