Cuisine

Découvrez où acheter le meilleur croissant d’Île-de-France !

21 mai 2019 à 11h24 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le concours du meilleur croissant d’Île-de-France a eu lieu il y a quelques jours. Plusieurs critères étaient pris en compte pour établir la première place. Elle est revenue à un boulanger parisien.

Quoi de plus agréable le matin en se rendant au travail que de passer devant une boulangerie d’où émane une bonne odeur de viennoiserie tout juste sortie du four. Si comme beaucoup de Français vous êtes amateur de croissants au petit-déjeuner, une adresse va désormais devenir incontournable.

Il y a quelques jours a eu lieu le concours du meilleur croissant d’Île-de-France. Organisé par le syndicat des boulangers du Grand Paris, cinq critères prévalaient : la cuisson, la forme, la brillance, le feuilletage et le goût.

C’est le boulanger parisien Lionel Bonnamy qui a remporté la première place. Sa boutique baptisée «  la Fabrique aux gourmandises » est située dans le 14èmeau 82 rue de l’Amiral Mouchez. La devanture est orange pour ne pas la rater. Côté goût, le boulanger propose un croissant au beurre Charentes Poitou AOP.