De la viande avariée a failli être distribuée en Ile-de-France
Publié : 10 août 2018 à 7h08 par Virgil Bauchaud
Cinq tonnes de viande avariée ont récemment été détruites dans l'Oise. Les produits étaient sur le point d'approvisionner des kebabs, notamment en Ile-de-France.
Crédit image: Pexels
L’indigestion a été évitée de peu pour des Franciliens. Cinq tonnes de viande avariée ont été saisies dans l’Oise, à Nogent-sur-Oise. La marchandise était destinée à des établissements de restauration rapide de l’Oise et de région parisienne, principalement des kebabs. Début août, un contrôle d’hygiène du Comité opérationnel départemental anti-fraude a permis de détecter le non-respect de la chaîne du froid et des règles de stockage.
La préfecture de l’Oise précise également que des « poursuites pénales pourraient être engagées » face à d’autres infractions importantes constatées. La viande a été évacuée de l’entrepôt pour être détruite.
La préfecture de l’Oise précise également que des « poursuites pénales pourraient être engagées » face à d’autres infractions importantes constatées. La viande a été évacuée de l’entrepôt pour être détruite.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/vegetables_3198801_12801782482743907-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beach_2093555_12801782475646710-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/santos1782473709316-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Vibration___Neuville_aux_bois___IOAproduction__190__copie1738155954621-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)