COVID : un Péruvien de 85 ans danse de joie après avoir été vacciné (vidéo)

31 mars 2021 à 8h00 par Jérome Pasanau

Jose Luis Macedo n'attendait que sa dose de vaccin Pfizer pour pouvoir retrouver ses proches et danser dans les clubs. C'est chose faite depuis le 22 mars.

LATINA
Au Pérou, Jose Luis Macedo est un homme heureux.
Crédit: Capture Twitter @Reuters

Voilà de quoi vous redonner le sourire. Au Pérou, Jose Luis Macedo est un homme heureux. Âgé de 85 ans, ce retraité attendait avec impatience d’être vacciné contre le Covid-19. Il a expliqué avoir attendu avec impatience ce moment, pour retrouver sa famille, et surtout, pour pouvoir retourner en club pour danser.

C'est donc avec son fils de 60 ans qu'il s'est rendu le 22 mars dernier dans un centre de vaccination de Lima, la capitale. Et après avoir été vacciné, il a gratifié les soignants de quelques pas de danse. Un moment léger et agréable en ces temps difficiles. Pour rappel, le Pérou a débuté sa campagne de vaccination le 9 février dernier, en vaccinant dans un premier temps les personnels de santé, la police, les militaires puis les Péruviens de plus de 80 ans. Le Pérou enregistrait la semaine dernière 1 481 259 cas positifs de Covid-19 et 50 474 décès.