Covid : calculez votre date de vaccination en ligne

25 janvier 2021 à 15h30 par Iris Mazzacurati

Mis au point par deux chercheurs, Omnicalculator vous permet d'avoir une estimation de la date à laquelle vous pourrez recevoir le vaccin contre le Covid-19.

LATINA
Attention, le résultat peut s'avérer frustrant.
Crédit: Pixabay

Alors que la lenteur de la vaccination contre le Covid fait polémique, vous vous demandez peut-être – voire vous désespérez - de vous faire vacciner un jour.

Heureusement deux chercheurs, Maciej Kowalski et Salam Moubarak, ont mis au point le simulateur Omni Calculator afin que chacun puisse se faire une idée de sa place dans la file d’attente avant de se faire vacciner.

Ce calculateur en ligne base ses estimations sur les données de la Haute Autorité de santé, de Santé Publique France, et des chiffres publiés quotidiennement sur le site CovidTracker.fr et le taux prévu de vaccinations hebdomadaires.

Il vous suffit d’entrer votre âge, de dire si vous êtes résident en Ehpad ou non, si vous êtes enceinte, professionnel de santé, pompier ou personnel d'aide à domicile, si vous avez des comorbidités et si vous avez eu des contacts à haut risque avec des personnes infectées par le Coronavirus.

Omni Calculator vous délivre alors "une estimation du nombre minimal et maximal de personnes qui auront le droit au vaccin avant vous", ainsi qu’une fenêtre de tir probable pour la date de votre première injection, puis de la deuxième.

Attention, le résultat peut s’avérer décevant, mais comme le rappelle le site Omni Calculator :"Nous savons bien qu'une longue attente pour avoir le vaccin peut être frustrante. Cependant, en priorisant les plus vulnérables et susceptibles d'être hospitalisés ou de décéder, nous pourrions rapidement sauver des vies en utilisant cette nouvelle arme contre le virus."

I