Coupe de France : le Club franciscain (Martinique) viendra affronter le SCO d’Angers !

22 février 2021 à 8h34 par TD

Le match est prévu le week-end du 6 et 7 mars, en France.

LATINA
Six ans après avoir affronté Nantes, une nouvelle affiche de prestige attend le club martiniquais.
Crédit: Facebook // CLUB Franciscain L'officiel

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France de football a livré son verdict : les joueurs du Club franciscain vont traverser l’Atlantique pour affronter une équipe de Ligue 1 ! Vainqueur de l’US Sinnamary au tour précédent, les Martiniquais vont devoir hausser leur niveau de jeu contre le SCO d’Angers. Le match se disputera le week-end du 6 et 7 mars. Les 35 membres du club, joueurs et encadrement, arriveront en France une semaine avant le match, le 26 février.

Ce n’est pas la première fois que ces deux équipes se rencontrent : en 2005, elles s’étaient déjà croisées en Coupe de France. Et à l’époque, le Club franciscain l’avait emporté 2-0. Mais Angers était à l’époque en National.

Ce n’est pas non plus une première pour les Martiniquais face à un club de Ligue 1. On se souvient qu’il y a 6 ans, le Club franciscain avait fait le déplacement en France métropolitaine pour affronter le FC Nantes en 32èmes de finale. Une rencontre qui s’était soldée sur une large victoire des canaris, 4-0.