Coronavirus : un nouveau cluster du coronavirus dans le Val-d’Oise
Publié : 6 mars 2020 à 9h55 par Mikaà«l Livret
9 cas de coronavirus ont été identifiés à Méry-sur-Oise depuis mardi 3 mars. Le préfet du Val-d'Oise a pris des mesures restrictives.
/radios/latina/importrk/news/original/45051.jpeg)
91 cas en région parisienne. L’épidémie de coronavirus se propage de jour en jour en Île-de-France. Dans le Val d’Oise, un regroupement de cas, aussi appelé cluster, a été identifié. Depuis le mardi 3 mars, 9 contaminations ont été recensées à Méry-sur-Oise.
Les malades sont regroupés dans un périmètre géographique restreint. Un lien a pu être établi entre ces cas. L'un d'entre eux se trouve dans un état jugé sévère, explique l’Agence Régional de Santé (ARS).
#Coronavirus #Covid_19 : @ARS_IDF fait le point de situation sur le nombre de cas en Île-de-France (05/03/2020) pic.twitter.com/420cA5ZZQ2
— ARS Île-de-France (@ARS_IDF) March 5, 2020
Décision a été prise d’interdire dans le département du Val-d’Oise tous les rassemblements en milieu clos (concerts, salons, expositions, réunions publiques, manifestations culturelles ou sportives, exercice des cultes) jusqu’au 20 mars inclus.
Le Préfet du Val-d'Oise, Amaury de Saint-Quentin, a aussi décidé de suspendre les sorties scolaires sur la même période.