Coronavirus : la RATP va réduire son offre de transport à partir de demain
Publié : 16 mars 2020 à 15h48 par Bertrand Loppin
A partir de mardi, le trafic des RER, métros, bus et tramways va se réduire. La RATP a donné de nouvelles prévisions concernant l'�}le-de-France.
Après les premières mesures annoncées samedi soir par le gouvernement, la RATP a constaté ce lundi une diminution du nombre d’usagers sur son réseau. La fréquentation a baissé de 50% par rapport à une semaine normale. En conséquence, la régie a décidé de réduire son offre de transport.
Demain, deux métros sur trois seront en circulation. Le trafic des bus et des tramways sera assuré à hauteur de 70%. 60% des rames du RER B rouleront ainsi que 50% des rames du RER A. Les interconnexions sont maintenues.
Toutefois, ces prévisions sont susceptibles d’évoluer en fonction de nouvelles mesures qui seraient décidées par le gouvernement. Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle allocution télévisée ce lundi à 20h00, dans un contexte de spéculations sur un éventuel confinement total du pays.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/carriage_8043489_12801782394075794-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/rosalia_vt1782390921793-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Daddy_Yankee_20151782387424003-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/8231745835_088ec8c965_b1782375828368-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/sao_tome_and_principe_671299_12801782309526736-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/60a2713dc163e4_45038314_png-format16by9.png)