Info générale

Coronavirus : l’ancien ministre Patrick Devedjian est décédé

29 mars 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Mercredi, il avait été hospitalisé et placé en observation
Crédit photo : Wikimedia commons

L’ancien ministre Patrick Devedjian est décédé des suites du coronavirus. Sur les réseaux sociaux, les politiques lui rendent hommage.

Le coronavirus a encore fait une victime. Patrick Devedjian, le Président du département des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 75 ans.

Diagnostiqué positif au Covid-19, il avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du sud du département. Depuis sa chambre d’hôpital, il avait même publié un Tweet : « Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants ». Il s’était aussi voulu rassurant sur son état de santé : « Fatigué, mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente ».

Ce matin, l’annonce de son décès a suscité une vive émotion chez les politiques. Ils sont nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, à l’instar de Jean-Pierre Raffarin, Gérard Larcher, Valérie Pécresse ou encore Alain Juppé, Jean-Michel Blanquer, Rachida Dati, mais aussi Nicolas Sarkozy.