Info locale

Coronavirus : deux nouveaux cas à Disneyland Paris

11 mars 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
Les employés contaminés travaillent dans le même service.
Crédit photo : Common Wikimédia

Trois employés sont désormais atteints du virus, parmi les 17 000 salariés du parc.

Même équipe. Deux salariés de Disneyland Paris ont été diagnostiqués positifs au coronavirus, mardi 10 mars au soir, selon une information du journal Le Parisien. Ils font partie des 23 cas désormais recensés par l'Agence régionale de Santé en Seine-et-Marne.

Comme le premier cas détecté lundi 9 mars dans le parc à thème, les deux nouveaux tests positifs concernent des hommes. Ils travaillent ensemble, de nuit, parmi les équipes de maintenance des attractions. À noter que ces trois hommes venaient travailler ensemble en covoiturage. En revanche, ils n’étaient absolument pas en contact avec le public.

Les deux parcs, les hôtels et les restaurants de la première destination touristique européenne restent ouverts ce mercredi aux horaires habituels.

« La confirmation de deux nouveaux cas est tombée mardi soir. Ils étaient confinés chez eux depuis la révélation du premier cas concernant leur collègue », détaille dans Le Parisien Lucas Gheddab de la CFTC Disney.

De nouvelles consignes dans les parcs 

Les princesses ne sont plus dans le pavillon qui leur est dédié. Cela est dû au risque trop important d’être en contact direct avec le public. Désormais, elles paradent, juchées sur un char, dans les allées du parc.

Parmi les autres mesures appliquées depuis cette semaine à Disneyland Paris, on trouve l'arrêt des files d'attente qui permettent de compléter un chariot qui n'est pas plein. Les poignées des poussettes et des fauteuils roulants sont systématiquement désinfectées dans les boutiques, les couverts jetables sont généralisés dans les hôtels et la fosse du restaurant Billy Bob's au Disney Village.