"Chère Selena Gomez" : interpellé par la chanteuse au sujet des vaccins, Emmanuel Macron lui répond

27 avril 2021 à 13h06 par A.L.

Il y a quelques jours, Selena Gomez s'est adressée à plusieurs présidents pour leur demander d'agir en faveur d'une répartition égale des doses de vaccins contre la Covid-19 dans le monde. Emmanuel Macron vient de lui répondre.

LATINA
Selena Gomez a interpellé le président Emmanuel Macron.
Crédit: Capture d'écran Instagram @selenagomez

Le 12 mars dernier, Selena Gomez dévoilait son nouvel album baptisé Revelación, totalement en espagnol, sa langue natale (la chanteuse a des origines mexicaines, ndlr)"C'est probablement la première chanson que je chante en espagnol depuis que j'ai 18 ou 19 ans" avait-elle alors déclaré dans une vidéo des coulisses de son dernier projet. Mais s la chanteuse de 28 ans fait aujourd'hui parler d'elle, c'est pour un tout autre sujet...


Selena Gomez s'adresse à Emmanuel Macron

Ce week-end, Selena Gomez a en effet interpellé sur Twitter plusieurs dirigeants dont Emmanuel Macron. Le but ? Leur demander d'agir en faveur de l'égale répartition des doses de vaccins contre la Covid-19. "S'il-vous-plaît, rejoignez-moi et envoyez un message au président français Emmanuel Macron ainsi qu'à d'autres dirigeants du G7 pour leur demander de fournir des fonds et des doses, afin d'aider chacun dans le monde pour combattre la pandémie", a ainsi écrit la star.

Un message qui n'est pas resté sans réponse. Très vite, Emmanuel Macron lui a répondu en affirmant que la France envoyait déjà des doses de vaccin en Afrique "par le biais du système Covax", un mécanisme de solidarité internationale déployé par l’OMS, l’Alliance du Vaccin (Gavi), et la Coalition pour les Innovations en Matière de Préparation aux Epidémies (Cepi).

"Chère Selena Gomez, merci de porter ce message crucial à tous les dirigeants. La France a déjà commencé à envoyer ses premières doses de vaccin en Afrique grâce à #Covax, et ce n’est qu’un début", a expliqué le président français. "Merci de partager ce message. Tenons-nous aux côtés de ceux qui en ont moins. Maintenant", a-t-il ajouté. 

Pour rappel, Selena Gomez présentera un concert caritatif afin de récolter des dons pour favoriser un traitement équitable contre la pandémie le 8 mai prochain. Intitulé Vax Live: The Concert To Reunite The World, cet évènement sera diffusé sur des chaines américaines et sur YouTube.