Jennifer Lopez, J Balvin, Selena Gomez… : bientôt un concert caritatif virtuel pour le financement du vaccin contre la Covid-19

14 avril 2021 à 11h58 par A.L.

Le 8 mai prochain, plusieurs stars telles que Jennifer Lopez, J Balvin et Selena Gomez monteront sur scène lors d'un concert caritatif virtuel afin de récolter des dons pour le financement du vaccin contre le coronavirus.

LATINA
Jennifer Lopez montera sur scène pour obtenir des fonds pour la vaccination contre la Covid-19.
Crédit: Capture d'écran Instagram @jlo

"Vax Live: The Concert To Reunite The World". C'est le nom donné au prochain concert caricatif organisé dans l'espoir de récolter des fonds pour la vaccination contre le coronavirus, comme vient de l'annoncer l'organisation Global Citizen, qui œuvre contre la pauvreté. Ainsi, pour cet évènement exceptionnel, Jennifer Lopez ou encore J. Balvin se produiront sur scène le 8 mai prochain, le tout sous la direction de Selena Gomez, qui officiera comme présentatrice.

Pré-enregistré au SoFi Stadium de Los Angeles et diffusé sur plusieurs chaînes américaines, ainsi que sur YouTube, ce show a pour but de financer les vaccins de 27 millions de soignants. Mais également d'appeler les dirigeants du monde entier à prioriser la mise en place d'un accès équitable au fameux vaccin. 

"'Vax Live : The Concert to Reunite the World'" réunira des artistes, des personnalités du monde du spectacle, des dirigeants mondiaux et d'autres pour garantir une distribution équitable des vaccins à travers le monde, lutter contre la réticence à la vaccination contre la COVID-19 et célébrer un avenir rempli d'espoir", peut-on d'ailleurs lire sur le site de l’organisation internationale.

"Je suis honorée de présenter Vax Live: The Concert to Reunite the World", a pour sa part déclaré Selena Gomez dans un communiqué. "Il s'agit d'une opportunité historique d'encourager les gens partout dans le monde à se faire vacciner contre la Covid-19 lorsqu'il leur sera accessible, d'appeler les dirigeants à distribuer les doses de vaccin équitablement et de rassembler les gens pour une soirée de musique qui n'a pas semblé possible durant l'année écoulée", a-t-elle continué.