Champigny-sur-Marne : deux familles voisines séquestrées en 24h

23 décembre 2020 à 12h38 par Lucas Pierre

Deux familles de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été attaquées et séquestrées chez elles en début de semaine. Le lien entre les deux attaques n'est pas établi malgré un mode opératoire similaire et la grande proximité des deux habitations.

LATINA
Les deux familles agressées habitent à 600 mètres l'une de l'autre.
Crédit: Common Wikimedia

Séquestrations en série dans le Val-de-Marne. Deux familles vivant dans des pavillons de Champigny-sur-Marne ont été attaquées chez elles. D’abord dans la nuit de dimanche 20 décembre à lundi 21 décembre. Il s’agit d’un couple de retraités. Il est un peu plus de 3h du matin quand deux personnes s’introduisent chez eux en forçant la porte. Les deux malfrats forcent le couple à s’allonger au sol avant de leur faire ouvrir le coffre-fort de la maison. 90 euros sont dérobés.

Une autre attaque au mode opératoire similaire

Le couple de retraités a été pris en charge par les pompiers. Heureusement, leur état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation. Mais la nuit suivante, à environ 600 mètres de l’habitation des deux retraités, une similaire se produit. Aux alentours de 2h30 du matin, la fenêtre d’un habitation d’un couple et leurs deux enfants explose. Les malfrats s’introduisent chez eux, frappent le père et emportent la mère avec eux.

Ils l’emmènent devant un distributeur de billets et la forcent à retirer 4 000 euros, soit la plus grosse somme possible. Ils reviennent ensuite chez le couple et ses enfants avant de dérober près de 15 000 euros de bijoux. Comme pour le couple de retraités, l’état de santé de ces habitants de Champigny n’a pas nécessité de prise en charge médicale.

I