Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cerf sur les voies à Chantilly : « un hommage au cerf inconnu » rendu ce matin

21 janvier 2021 à 13h07 Par Lucas Pierre
Un référendum régional contre la chasse à la courre sera proposé par la député.
Crédit photo : DR

Certains vont en sourire, mais c’est bel et bien arrivé. Un « hommage au cerf inconnu » a été rendu ce matin en gare de Chantilly par la député européenne Karima Delli.

La vidéo avait ému les internautes le 12 janvier dernier. Un cerf avait fini sa course en gare Chantilly alors qu’il était pourchassé par des chasseurs. Ce jeudi 21 janvier 2021, au matin, la député européenne Karima Delli est venue lui rendre hommage dans ce que son parti, Europe Écologie-Les Verts, appelle un « hommage au cerf inconnu ».

Venue déposer un bouquet de fleurs à l’endroit où le cerf s’était réfugié, la député a aussi pointé « la goutte d’eau qui fait déborder le vase ». Karima Delli compte désormais proposer un référendum régional pour s’opposer à la chasse à courre - technique de chasse qui consiste à poursuivre une proie à l’aide d’une meute de chiens jusqu’à son épuisement.

L’événement avait suscité une vague de protestations sur les réseaux sociaux. La présence du cerf sur les voies avait également entraîné l’interruption du trafic ferroviaire pendant trois heures entre Paris et Creil.