Bientôt une panne géante dans une grande gare ou à Orly ?

20 septembre 2018 à 10h06 par Virgil Bauchaud

C'est un avertissement : les gares Montparnasse et de Lyon, ainsi que l'aéroport d'Orly, pourraient se retrouver sans électricité à tout instant. En cause, le manque de sources d'alimentation électrique.

LATINA
Crédit: Wikipédia
Elle entrainerait une pagaille inédite. Une panne électrique guette deux grandes gares parisiennes et un aéroport. C’est ce qu’a affirmé mercredi le patron du Réseau de transport d’électricité, lors d’une audition au Sénat.

Parmi les endroits qui pourraient être plongés dans le chaos : les gares Montparnasse et de Lyon à Paris, mais aussi l’aéroport d’Orly. En dehors de l’Ile-de-France, les gares de Rennes, de Lyon Part Dieu et Perrache sont aussi sous la menace. En cause ? Les deux gares parisiennes sont alimentées par une seule source. De son côté, les gestionnaires de l’aéroport d’Orly étudieraient un doublement du réseau électrique, selon Le Parisien.

Cette audition du patron de RTE intervenait pour donner des explications sur la panne de fin juillet en gare Montparnasse, suite à un incendie dans un transformateur électrique à Issy-les-Moulineaux.