Bientôt la fin des publicités pour la malbouffe dans le métro ?

4 juin 2018 à 12h15 par Virgil Bauchaud

Les affiches publicitaires pour des aliments trop gras, sucrés ou salés vont-ils être interdits dans les couloirs du métro ? Un v-u en ce sens a été déposé au Conseil de Paris.

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La malbouffe commence t-elle dans les transports ? Le Conseil de Paris doit examiner ce mardi un vœu de la droite visant à mettre fin à la publicité pour les produits trop gras, trop salés et trop sucrés dans le métro. Toutefois, même si le texte est accepté, ces affiches pourraient encore être placardées dans les couloirs du métro. Sans législation, il n’est pas possible d’interdire une publicité alimentaire dans le métro. Selon le contrat entre la RATP et Mediatransports, les seules pubs interdites sont celles à caractères politique et religieux.

Le vœu aura donc pour but principal d’ouvrir le débat. Il y a quelques jours, les députés n’ont pas repris les propositions qui préconisaient d’interdire ce genre de publicités lorsqu’elles étaient destinées aux enfants de moins de 16 ans.