Barbie : Margot Robbie promet un film « totalement différent »

3 janvier 2021 à 9h45 par Aurélie AMCN

Margot Robbie sera bientôt Barbie au cinéma. Consciente des clichés autour de ce personnage, l'actrice nous assure que le film sera « différent » de ce que le public attend.

LATINA
Un nouveau défi pour Margot Robbie
Crédit: Wikimedia commons

Après Harley Quinn dans Suicide Squad, Margot Robbie va se lancer un tout nouveau défi : elle va incarner Barbie au cinéma. Un projet sur lequel elle travaille depuis deux ans aux côtés de son meilleur ami et associé Josey McNamara pour sa propre société de production LuckyChap. Si jusqu’à présent, l’actrice de 30 ans est restée discrète sur l’avancée du film, elle se confie pour la première fois à nos confrères de The Hollywood Reporter.

Consciente des clichés autour du personnage de la poupée Barbie, Margot Robbie veut surprendre le public : « Avec ce nom de franchise, le titre lui-même, les gens ont immédiatement pensé ‘’Oh, Margot va incarner Barbie, on sait tous ce que ça va donner’’. Mais notre objectif est de nous dire que ‘’peu importe ce que vous pensez, nous allons vous offrir un film totalement différent ; quelque chose que vous ne saviez même pas que vous vouliez ! ».

Pour mener à bien ce scénario original, elle s’est d’ailleurs entourée de Greta Gerwig (Lady Bird, Les Filles du docteur March) et Noah Baumbach (Mariage Story, Madagascar 3…). « Peut-on vraiment honorer la franchise, respecter les fans [de Barbie] et en même temps surprendre le public ? Si on y arrive, cela va provoquer une profonde conversation, alors nous aurons réussi notre pari », ajoute l’actrice, plutôt confiante.

Pour l’heure, la date de tournage du film Barbie n’est pas encore fixée, tout comme une éventuelle date de sortie. Margot Robbie prend son temps.

I