Baby sitting : rendez-vous au Crous de Paris pour un job dating

26 septembre 2018 à 9h49 par Bertrand Loppin

Le CROUS de Paris et Pôle Emploi Ile-de-France organisent la 12eme édition du Baby Sitting Dating. Ce rendez-vous est l'occasion de trouver un job pour de nombreux étudiants. C'est aussi la possibilité pour les parents résoudre leur problème de garde d'enfant.

LATINA
Crédit: CROUS de Paris / Pôle Emploi Ile-de-France

Nous sommes en pleine période de rentrée. Les étudiants reprennent le chemin des cours et cherchent souvent un job à temps partiel pour boucler leur budget. De leur côté, les parents sont à la recherche de la perle rare pour garder leurs enfants, les récupérer à la sortie de l’école et les aider à faire leur devoir. Fort de ce constat, le CROUS de Paris et Pôle Emploi Ile-de-France organisent le 12eme Baby Sitting Dating. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre.

Le principe de ce rendez-vous est simple. Il s’agit de job dating. Parents et étudiants font connaissance au cours d’entretiens express de 10 minutes. Objectif : privilégier le contact direct, dans un souci de rapidité et d’efficacité. Chaque parent réalise en moyenne 5 à 10 entretiens avec les candidats étudiants et fait ensuite son choix.

Pour participer, les étudiants munis de plusieurs CV peuvent se présenter sans rendez-vous les jours de l’événement. De leur côté, les parents doivent réserver une tranche horaire en téléphonant au 01 40 52 29 05 de 9h30 à 12h et de 14h à 16h ou en envoyant un e-mail : edrcrous.75551@pole-emploi.fr.

Le 12eme job dating sera ouvert au public de 9 H 30 à 17 H 30. Il aura lieu dans le hall du CROUS de Paris, 33 avenue Georges Bernanos dans le 5eme arrondissement de Paris.