47 jeunes verbalisés à Paris après une fête clandestine

8 mars 2021 à 7h00 par Jérome Pasanau

Deux frères sans histoire, âgés de 15 et 18 ans, ont organisé une soirée vendredi 5 mars. Ils ont été interpellés.

LATINA
Une fête illégale s'est tenue avenue Corentin Cariou dans le XIXème arrondissement de Paris, vendred
Crédit: piqsels - photo d'illustration

Ils vont devoir s’expliquer devant la justice. Deux frères, âgés de 15 et 18 ans, sont poursuivis pour non-respect du couvre-feu, et mise en danger de la vie d’autrui. Ils devront se présenter devant les juges, l’un en mars, l’autre en avril, pour un rappel à la loi.

En cause, une fête illégale, organisée avenue Corentin Cariou dans le XIXème arrondissement de la capitale. A 22h, en plein couvre-feu, alors que la fête battait son plein, la police a débarqué et a cassé l’ambiance. Sur place, les forces de l’ordre tombent nez à nez avec une cinquantaine de jeunes. L’un d’eux, 15 ans, se présentant comme l’organisateur de la soirée, a expliqué qu’à l’origine, ils ne devaient être qu’une quinzaine de personnes, mais que d’autres personnes sont venues se joindre à la soirée.

Les 2 frères ont été interpellés, et 47 fêtards ont été verbalisés à hauteur de 135 euros chacun, pour non-respect du couvre-feu. Tous ont été priés de rentrer chez eux. A 6 345 euros au total, ça commence à faire cher la soirée !