1 Francilien sur 5 n’est pas à l’aise au volant

19 février 2021 à 9h30 par Mikaël Livret

Les habitants de la région parisienne seraient les conducteurs français à avoir le plus d'appréhensions à prendre la route, selon une étude de l'institut ViaVoice pour l'assureur auto Direct Assurance

LATINA
Un Francilien sur 2 prend sa voiture au quotidien.
Crédit: Common Wikimedia

Etes-vous à l’aise au volant ? 22 % des Franciliens disent ressentir une appréhension en conduisant. C’est 18% sur l’ensemble de la France, d'après ce sondage réalisée auprès de 2 000 personnes par l'institut ViaVoice pour l'assureur auto Direct Assurance.

La crise sanitaire n’est pas innocente à ce ressenti. Seuls 60% des Franciliens interrogés admettent prendre la voiture régulièrement contre 76% au niveau national. Un Francilien sur 2 prend sa voiture au quotidien, contre 67 % des Français.

Contre ce manque « de pratique », actuellement 72% des habitants de la région parisienne estiment pouvoir améliorer leur conduite. Ce qui n'empêche pas la moitié des Franciliens d'estimer que leurs concitoyens conduisent mal !

Quand on leur demande ce que signifie «bien conduire», 98% des habitatns de l'Ile-de-France répondent qu'il s'agit de faire preuve de civisme et de respect envers les autres.

I