Mexique : décès de deux acteurs sur le tournage d’une série Netflix

Netflix : le tournage d'une série interrompu après la mort de deux acteurs
Netflix : le tournage d'une série interrompu après la mort de deux acteurs
Crédit: Pixabay

20 juin 2022 à 13h14 par A. L.

Le tournage de la série "The Chosen One", connue en France sous le nom de "Élu entre tous", a été stoppé suite à un accident causant deux décès et six blessés.

Netflix est en deuil. Comme le révèle le site américain Deadline, la série brésilienne The Chosen One, l'adaptation du comic American Jesus de Mark Millar et Peter Gross, vient de perdre de deux ses acteurs le 16 juin dernier, sur le tournage du programme qui avait commencé en avril. Huit membres de l'équipe qui étaient à bord d'un van sur une route dans le désert, près de Mulege (Mexique), ont été percutés à vive allure par une autre voiture. L'accident a causé la mort des acteurs Raymundo Garduño Cruz et Juan Francisco González Aguilar. Blessés, les six autres passagers ont été transportés à l'hôpital.

 

 

 

 

Raymundo Garduño Cruz, l'un des deux acteurs décédés tragiquement avait partagé, quelques jours avant le drame, des photos du tournage sur son compte Instagram. Il confiait d'ailleurs que les conditions étaient difficiles dans le désert, même s'il semblait ravi de passer de bons moments avec ses collègues de The Chosen One

 

Des conditions jugées "médiocres"

Alors que la SAG-AFTRA (syndicat professionnel américain) a révélé qu'elle allait mener une enquête afin de faire la lumière sur cet accident, un proche de l'acteur Juan Francisco González Aguilar a déploré les conditions de tournage. "Cela m'attriste de savoir que l'on profitait de lui, qu'il était obligé de travailler dans des conditions médiocres, surtout pour une entreprise multimillionnaire comme Netflix", a-t-il déclaré.

De son côté, le géant Netflix n'a pas encore pris la parole publiquement suite à cet accident mortel.