Mexique : un ours s’incruste lors d’une demande en mariage (VIDEO)
Publié : 18 octobre 2022 à 10h44 par Iris Mazzacurati
La demande en mariage d'un couple a été interrompue par un grizzly échappé d’un parc voisin, la semaine dernière au Mexique. La vidéo, postée sur le net est devenue virale.
Ricardo Morales avait tout prévu pour demander la main de Cecilia Canabal. Tout ? Sauf un invité de dernière minute. Un "wedding crasher" poilu et de plusieurs centaines de kilos a fait irruption lors de la cérémonie organisée dans le parc écologique de Chipinque à Cerro de Chipinque, dans l'État de Nuevo Leon, au Mexique.
Le candidat au mariage était à genoux, prêt à poser la question à sa future promise devant un parterre de pétales de roses et les mots "épouse-moi" en lettres lumineuses, lorsque le grizzly est entré en scène.
La scène a été filmée par la caméra mise en place par Ricardo Morales pour garder un souvenir de cet instant inoubliable... il ignorait à quel point.
"L'incident a eu lieu juste après le "oui "quand j'allais lui mettre la bague au doigt", a expliqué Morales à Jam Press, rapporte le Nypost.
"C'est à ce moment-là que nous avons entendu les serveurs et les jardiniers nous dire : "n'ayez pas peur"."
En se retournant, le couple voit l’"ombre géante" monter "les marches de la terrasse".
"Nous nous sommes dits : "ne surtout pas bougeras", c'est pourquoi nous sommes statiques dans la vidéo lorsque l'ours est passé."
L’ours a ensuite escaladé un mur et entré dans un jardin voisin.
La vidéo postée par le couple a immédiatement enflammé le net avec plus de 340 000 vues et 2 000 likes en quelques jours...