"Pa'lla Voy" : Marc Anthony dévoile son nouveau morceau

Marc Anthony - Pa'llaVoy

1er septembre 2021 à 14h55 par Iris Mazzacurati

Reprise d’un classique de la salsa sénégalaise, Pa'llaVoy a été dévoilé par la star sur ses réseaux sociaux.

A l’origine chanté en Wolof par Pape Seck du groupe Africando, le nouveau titre de Marc Anthony latinise l’énorme tube de 1994, Yay Boy.

L’icône de la salsa a annoncé sa sortie, le 27 août, sur son compte Twitter :

Après la reprise de C’est la vie de Cheb Khaled, Vivir mi Vida, qui avait enflammé les dancefloors en 2013, Marc Anthony retrouve les sons du continent africain, mais le titre puise son origine bien avant cela....

Produit par le grand producteur Sergio George, collaborateur de longue date de Marc Anthony, l’histoire de Pa'llaVoy commence en 1992 : le duo travaille alors sur ce qui sera le premier album de Marc Anthony, Otra Nota. Faute de budget, il peine à le terminer.

C’est le moment que choisit le groupe Africando, pour se rendre à New York afin d’enregistrer leur nouvel album... en collaboration avec Sergio George.

Travaillant dans le même studio sur les deux projets la fois, Sergio George utilise son cachet de producteur des sessions africaines pour terminer Otra Nota.

Sorti en janvier 1993, Otra Nota propulse Marc Anthony vers le succès qu’on lui connaît, devenant l'artiste de salsa le plus vendu de tous les temps.

30 ans plus tard, Marc Anthony et Sergio George prennent leur revanche en sortant ce titre qui leur trotte dans la tête depuis qu'il est sorti des sessions d'Africando de Sergio.

I