Ligue des Champions : Le PSG affrontera Manchester City, le RB Leipzig et Bruges

LATINA

26 août 2021 à 19h35 par Mathieu Message

Le Paris Saint-Germain est désormais fixé ! Pour cette phase de poules de l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions, le club de la capitale affrontera Manchester City, le RB Leipzig et Bruges !

Tous les grands clubs européens sont officiellement fixés. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a eu lieu ce jeudi, à Istanbul. L'attente était grande pour tous les cadors européens, notamment pour les futurs adversaires du PSG. Paris qui a d'ailleurs hérité d'une poule assez compliquée.

Une poule de la mort ?

Pour le PSG c'est la soupe à la grimace ! Placé dans le chapeau 2, les Parisiens ont été placés dans la poule A, l'une des plus ardues de la compétition. Ils retrouveront des équipes qu'ils connaissent bien comme Manchester City et le RB Leipzig pour un remake des matchs de la dernière édition de la Ligue des champions. Les Citizen de Pep Guardiola avaient notamment éliminé le Paris Saint-Germain en demi-finale.

Les vices champions de France devront aussi se déplacer en Belgique, où ils rencontreront un adversaire qu'ils connaissent bien : le Club Bruges.  Un groupe qui s'avère compliqué, mais le PSG est évidemment le grand favori avec sa pléiade de stars : Messi, Neymar, Sergio Ramos... Et peut-être Mbappe ?

Lille peut s'en sortir... en bataillant

Du côté de Lille, le tirage s'est avéré plus clément avec la présence du FC Séville, du VfL Wolfsburg et des Autrichiens de Salzbourg dans la poule G. Des équipes à la hauteurs des Nordistes, mais qui possèdent de très bons effectifs.

Les autres groupes de ce tirage réservent d'autres belles affiches, comme Chelsea-Juventus, Bayern Munich-Barcelone, ou Inter Milan-Real Madrid.

Groupe B: Atlético de Madrid, Liverpool, Porto, AC Milan

Groupe C: Sporting club du Portugal, Dortmund, Ajax, Besiktas 

Groupe D: Inter Milan, Real Madrid, Chakhtior Donetsk, Sheriff Tiraspol

Groupe E: Bayern Munich, Barcelone, Benfica, Dynamo Kiev

Groupe F: Villarreal, Manchester United, Atalanta, Berne

Groupe H: Chelsea, Juventus, Zenith St Petersbourg, Malmö

I