« Le PSG ne sera jamais aussi grand que Lionel Messi » : la presse argentine en colère

4 mai 2023 à 14h45 par Maud Tambellini

Lionel Messi en Arabie Saoudite
Lionel Messi lors de son voyage en famille en Arabie Saoudite
Crédit : Capture d'écran Twitter @AhmedAlKhateeb (ministre du tourisme saoudien)

Le torchon brûle entre le joueur argentin Lionel Messi et le club de la capitale. Il va même écoper d’une sanction après un voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Mais ce qui a vraiment agacé la presse argentine, c’est la réaction de certains supporters parisiens.

L’histoire de Lionel Messi et du PSG semble toucher à sa fin. Le contrat du joueur argentin avec le club de la capitale s’arrête fin juin. Et pas sûr, vu le climat actuel, qu’il y ait une prolongation.

Retour sur les faits. Lionel Messi s’est envolé lundi pour l’Arabie Saoudite avec sa famille. Il faut savoir que le joueur argentin est ambassadeur du pays pour promouvoir le tourisme. Mais cela n’a pas du tout plu au club de la capitale car le champion du monde a manqué la séance d’entrainement au lendemain d’une défaite dimanche soir contre Lorient au parc des Princes.

 

Des supporters ont aussi commencé à demander son départ du club. Il y a même eu une manifestation plutôt houleuse mercredi soir devant le siège administratif du PSG à Boulogne-Billancourt. À tel point que le club a décidé de renforcer la sécurité devant les domiciles de Lionel Messi, Neymar et Macro Verratti

 

La presse argentine en colère

 

Si côté Parisien, le désamour semble grandir contre Lionel Messi, en Argentine, la colère gronde. Les médias argentins ont déjà tenu à rappeler que la visite de Lionel Messi en Arabie Saoudite était prévue de longue date.

À l’origine, elle devait même avoir lieu bien plus tôt dans l’année. Mais le champion du monde en titre avait préféré annuler la visite car c’était à peu près au même moment que l’élimination du PSG en huitième de finale.

Cette fois, malgré la défaite du PSG contre Lorient, Lionel Messi a préféré maintenir son déplacement, manquant ainsi la séance d’entrainement. Mais comme le rappelle plusieurs médias argentins, à l’origine, cette séance n’était prévue qu’en cas de défaite. Et Lionel Messi ne pouvait pas prévoir le score à l’avance.

Le média le plus remonté est peut-être TyC Sport qui a écrit dans un édito sur son site internet : «  le PSG ne sera jamais aussi grand que Lionel Messi ».  Le média