Le Portugal, 3ème destination la plus sûre pour les vacances

28 juin 2022 à 10h25 par Iris Mazzacurati

La région d'Algarve au Portugal.
La région d'Algarve au Portugal.
Crédit: CC0 - Image d'illustration

Le Portugal est la troisième destination la plus sûre pour partir en vacances cet été en Europe, selon une étude de Forbes Advisor.

Pour cette étude, différents facteurs ont été pris en compte tels que la qualité des eaux de baignade ou les niveaux de criminalité. Et en la matière, les différences entre les pays d’Europe peuvent être « considérable » précise le rapport.

Dans ce classement rapporté par le The Portugal News, le Portugal obtient 82,1 points sur 100, lui permettant de se hisser sur la 3e marche du podium.

Dans le détail, le pays se classe 7e pour la qualité de ses eaux de baignade, 4e en ce qui concerne la pollution atmosphérique, avec un des taux les plus bas, mais seulement 10e pour la qualité des soins de santé.

Le Suisse en tête

A la tête de ce classement Forbes Advisor, la Suisse remporte la note de 88,3 points pour son faible taux de pollution de l’air, son faible taux de criminalité et la qualité de ses soins de santé. Le pays helvète "pêchant" par la qualité de ses eaux de baignade (6e).

Le Portugal est aussi devancé par la Slovénie et ses 82,3 points grâce à son taux de criminalité violente au plus bas, et sa pollution de l'air, la qualité de ses eaux de baignade et de ses soins de santé affichant une "bonne performance".

L’Espagne se classe 6e avec un total de 78,8 points derrière l’Autriche, l'Allemagne et devant la République tchèque.