J Lo très critique envers son show de mi-temps du Super Bowl avec Shakira

Publié : 13 juin 2022 à 10h58 par Iris Mazzacurati

Jennifer Lopez et Shakira à la mi-temps du Super Bowl en 2020.
Jennifer Lopez et Shakira à la mi-temps du Super Bowl en 2020.
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La performance de Jennifer Lopez et Shakira à la mi-temps du Super Bowl en 2020 a battu des records de visionnages sur YouTube, pourtant la bomba latina se montre très critique envers l’événement dans un documentaire qui lui sera consacré sur Netflix....

Présenté en avant-première au festival du film de Tribecca (Etats-Unis), jeudi 9 juin, le documentaire Netflix Halftime (mi-temps en VF) revient sur la carrière de J Lo et particulièrement sur son show de mi-temps du Super Bowl 2020, la grande finale de la National Football League, partagée avec Shakira.

Au Hard Rock Stadium de Miami, devant 103 millions de téléspectateurs américains, les deux super stars avaient livré un spectacle tout en paillettes, danses, chants et messages politiques dénonçant la politique de Donald Trump encore président des Etats-Unis à l’époque. Les deux artistes rendant hommage aux femmes et à la communautés latino.

Shakira avait débuté le spectacle, et Jennifer Lopez l’avait conclu au cours d’un show qui avait duré en tout et pour tout 14 minutes. "la pire idée du monde", comme le déclare la star dans Halftime où on la voit argumenter avec la chanteuse colombienne sur leur temps de présence sur scène : "Nous avons six p**** de minutes ! Nous avons 30 secondes pour une chanson et si nous prenons une minute, c'est foutu, il ne nous reste que cinq minutes. Mais il y a certaines chansons que nous devons chanter. (...) Ça ne va pas être une p**** de revue dansante. Nous devons chanter notre message !" .

« Normalement, vous avez une tête d'affiche à chaque Super Bowl. Cette tête d'affiche construit son show et peut choisir d'avoir des invités, c'est son choix. C'était une insulte de dire que vous avez besoin de deux Latinas pour faire le job qu'un seul artiste peut faire normalement » s’emporte également Benny Medina, le manager de Jennifer Lopez, comme le rapporte le site Pure Chart.

 

Voir la mi-temps du Super Bowl en 2020 avec Shakira et J Lo :

Malgré l’insatisfaction et la tension qui ont précédées le spectacle, le show a marqué les esprits, battant le record de nombre de visionnage sur YouTube avec plus de 236 millions de vues, et une nomination aux Emmy Awards.

Halftime sera visible sur Netflix à partir du 14 juin :