Invalide pendant 5 ans, une Irlandaise perd ses 760 000 euros d’indemnités après un concours de lancer de sapin de noël

28 février 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Une Irlandaise perd ses indemnités pour avoir menti sur son invalidité
La Justice est tombée sur des photos d'un concours de lancer de sapin de noël.
Crédit : DR

Une Irlandais de 36 ans s’est vue rejeter sa demande d’indemnités de 760 000 euros, clamant une invalidité presque totale, après sa participation à un concours de lancer de sapin de noël.

Un peu plus de discrétion aurait été appréciée. En Irlande, la Justice a rejeté la demande de Kamila Grabska. Cette Irlandaise de 36 ans réclamait 760 000 euros après un accident de voiture l’empêchant de travailler. Cet accident, survenu le 3 février 2017 selon les dires de la trentenaire, l’avait empêchée de se rendre au travail ou encore de jouer avec ses enfants pendant 5 ans. 

Kamila avait alors attaqué en justice sa compagnie d’assurance pour récupérer d’importantes indemnités. Le soucis, c’est que les réseaux sociaux ont fait remonter des clichés de la jeune femme qui ont quelque peu… contredit sa version.

Un concours de lancer de sapin de noël en 2018

Car Kamila Grabska aurait participé à un curieux concours de lancer de sapins de Noël. Concours qu’elle a même remporté, haut la main, en lançant son sapin à 1,50m de distance. Ce qui, pour la Justice, invalide complètement son discours, l’épreuve ayant eu lieu… en 2018. Des photos publiées par le Comté de Clare, dans l’Ouest du pays, ont même été publiées sur Facebook. 

« Il s’agit d’un très grand sapin de noël naturel, qu’elle lance d’un mouvement très agile », indique la Justice, citée par The Irish Independant. Kamila avait pourtant affirmé ne pas pouvoir quitter son lit durant sa convalescence. Elle a tenté de justifier sa victoire au concours en expliquant qu’elle souhaitait retrouver une vie normale. Un argument pas suffisant pour la Justice qui a donc rejeté sa demande. Et c’est ainsi que Kamila a dû dire adieu à ses 760 000 euros d’indemnités.