Grammy Awards : Bad Bunny remporte l’album de l’année

Publié : 12h24 par Robin Lecomte

Crédit image: LA Times

Bad bunny a remporté trois Grammy Awards, cette nuit, lors de la cérémonie 2026. Une nouvelle victoire pour l’artiste portoricain qui s’installe un peu plus dans le paysage musical actuel avant sa performance au Superbowl.

Quand va-t-il s’arrêter ? Bad Bunny vient de remporter le Grammy Award de « l’album de l’année 2026 », avec DeBI TiRAR MaS FOToS. Une consécration pour le portoricain, qui devient le premier artiste avec un disque chanté en espagnol récompensé dans cette catégorie.

L’album avait marqué l’année 2025 par ses choix musicaux radicaux, sa tournée sensationnelle et sa portée politique. Un engagement que Bad Bunny a d’ailleurs retranscrit hier dans son discours de remerciements. Le chanteur performera à la mi-temps du Superbowl, le 9 février prochain, comme point d’orgue de sa carrière et de son année folle.

Mais Bad Bunny ne s’est pas contenté d’une seule récompense lors de ces Grammys 2026. Le porto ricain est également reparti avec les prix du « meilleur album de musique urbaine », toujours pour DeBI TiRAR MaS FOToS, et de la « meilleure performance musicale mondiale » avec EoO. Ces trois récompenses portent le total de Bad Bunny à 6 prix remportés validant un peu plus son statut de star de la musique latine.