Espagne : le vol intercepté par un avion de chasse était victime d’un canular (VIDEO)

5 juillet 2022 à 10h57 par Iris Mazzacurati

Un incident grave évité entre deux avions à l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Un incident grave évité entre deux avions à l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Le vol de la compagnie Easy Jet avait terminé son trajet sous l’escorte d’un avion de chasse espagnol, après avoir reçu une fausse alerte à la bombe, dimanche 3 juillet.

Le vol EZY8303 de la compagnie EasyJet qui avait décollé de l’aéroport de Gatwick à Londres (Royaume Uni) pour Minorque (Baléares), avait été rejoint à quelques minutes de son atterrissage par F18 de l’armée espagnole, rapporte Le Parisien.

Une alerte à la bombe avait déclenché le branle-bas des autorités, et l’inquiétude des passagers voyant l’avion de chasse se porter à leur hauteur et effectuer les signaux réglementaires pour indiquer au pilote de le suivre...

Les quelque 120 passagers de l’A-319 avaient alors atterri dans une zone sécurisée et leurs bagages fouillé par des chiens démineurs, avant que la Guardia Civil ne s’aperçoive que l’alerte était un canular.

A bord de l’avion, un jeune homme de 18 ans, en voyage avec 5 de ses amis, s’était amusé à diffuser une fausse alerte à la bombe sur les réseaux sociaux. Le plaisantin a passé la nuit en prison. Il sera présenté au juge prochainement.