Enrique Iglesias : ses deux prochains albums seront les derniers

Enrique Iglesias Final Vol 1
Enrique Iglesias Final Vol 1
Crédit: DR

22 septembre 2021 à 16h53 par Iris Mazzacurati

Après Final Vol 1 & 2, Enrique Iglesias a déclaré qu’il ne sortirait plus d’album...

C’était dans le titre. Alors que Final (Vol. 1), est disponible depuis ce 17 septembre, Enrique Iglesias a profité de la sortie de ce nouvel album pour annoncer que ce serait (l’avant) dernier.

Le chanteur espagnol a depuisapporté quelques précisions : "En 2015/16, tandis que je tournais une vidéo, ça m'a traversé l'esprit : mon prochain album serait mon dernier. Certes, il y a Final (Vol. 1) et il y aura (Vol. 2), parce que j'ai un contrat avec une maison d'édition pour être honnête. Alors j'ai dit : "D'accord, faisons le volume 1 et le volume 2." A-t-il expliqué à Zane Lowe sur Apple Music.

"Mais je sens que j’ai atteint une certaine étape de ma vie, et faire un album, c'est un processus épuisant pour moi. Mais je continuerai toujours à écrire des chansons, et je pourrai sortir de la musique à l'avenir. Ce ne sera tout simplement pas au format ‘album’, si je le fais. Cela ne veut pas dire que je n'écrirai plus de chansons, mais ça pourra me prendre cinq ans pour en écrire une, tout comme ça pourra aussi me prendre cinq minutes. Pour l'instant, Final (Vol. 1) et (Vol.2) a été conçu comme mon dernier album et c’est ce qu’il est. J'ai pris cette décision en 2016/17, et je m'y tiens. »

En attendant, son single Pendejo cartonne sur YouTube :