El Dia de los Muertos fêté dans un parc animalier de Seine-et-Marne pendant la Toussaint

7 octobre 2021 à 14h49 par Iris Mazzacurati

Dia de los muertos
Dia de los muertos
Crédit : Parrot World

La fête traditionnelle mexicaine du Jour des morts sera célébrée au Parrot World, du 25 octobre au 7 novembre...

C’est une sorte de contre-programmation toute latine. Plutôt que de fêter Halloween, le parc animalier dédié aux espèces emblématiques d’Amérique du Sud, situé à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), fêtera le Dia de los Muertos durant les vacances de la Toussaint.

La fête mexicaine permet de célébrer le retour sur terre des âmes des défunts et de leur faire savoir qu’on pense à eux en leur dédiant des offrandes.

Dans cet esprit, des autels seront érigés dans divers endroits du parc pour rendre hommage aux espèces disparues.

Le Parrot World sera entièrement décoré de guirlandes et couleurs vives, tandis que soigneurs et animateurs proposeront de nombreuses animations créatives pour les plus jeunes.

Au programme, tous les jours, à partir de 14h : origamis, coloriage, écriture - pour dresser le portrait d’une personne disparue et qui attend de revenir sur terre à l’occasion de Día de los Muertos et maquillage, les mercredi, samedi et dimanche, de 10h à 17h.

Bon plan : si vos enfants âgés de 3 à 11 ans viennent déguisés, l’entrée du parc est gratuite pour eux, les 30, 31 octobre et 1er novembre !

A ne pas rater également, la nocturne, le 31 octobre : à partir de 8 ans, il sera possible de se promener dans la jungle à la nuit tombée, en écoutant des récits fantastiques d’Amérique latine contés par votre guide.