Daddy Yankee : le Big Boss du Reggaeton recompensé par un Billboard Hall of Fame Award

LATINA
Les artistes latinos protestent contre la non nomination de plusieurs chanteurs de reggaeton.
Crédit: Daddy Yankee

14 septembre 2021 à 11h06 par Iris Mazzacurati

Daddy Yankee recevra ce prix récompensant l’ensemble de sa carrière artistique le 23 septembre prochain.

Le roi du reggaeton recevra son Prix Billboard Hall of Fame au cours de la cérémonie des Billboard Latin Music Awards 2021, pour récompenser "au-delà de la performance musicale, son impressionnante carrière artistique et son incroyable influence dans de nombreux domaines."

La cérémonie sera aussi l’occasion pour Daddy d’interpréter pour la première fois à la télévision, son nouveau tube Météle al Perreo.

 

 

Le Billboard Hall of Fame Award est décerné aux artistes qui jouissent d’une reconnaissance internationale dans leur travail, transcendant les frontières des genres et des langues.

 

Star du reggaeton et philanthrope

Daddy Yankee est l'un des pionniers et le plus grand promoteur du reggaeton, contribuant à en faire le phénomène culturel que l’on connaît et à développer la popularité de la musique latine dans le monde.

Sur le plan social, la star portoricaine se distingue aussi par son travail philanthropique avec la fondation "Daddy's House" qui se rend au plus près des enfants des quartiers en République Dominicaine depuis 2009.

Avant lui, les précédents lauréats du prix Billboard Hall of Fame étaient José José, Vicente Fernández, Rocío Durcal, Marco Antonio Solís, Mongo Santamaría, El Gran Combo de Puerto Rico, Banda El Recodo, Joan Sebastian, Marc Anthony, Franco de Vita et Alejandro Fernandez.

I