Colombie : mort de l’ex star du football Freddy Rincón après un accident de la route

14 avril 2022 à 10h14 par Iris Mazzacurati

La voiture accidentée de Freddy Rincón au lendemain du 11 avril.
La voiture accidentée de Freddy Rincón au lendemain du 11 avril.
Crédit : La voiture accidentée de Freddy Rincón au lendemain du 11 avril.

L’ex joueur du Real Madrid et de l’équipe de Colombie était dans un état critique après un grave accident de la circulation survenu lundi dernier à Cali (Colombie).

Freddy Rincón est décédé mercredi 13 avril. Il avait 55 ans.

L’ancien sportif avait été admis dans un état critique à la clinique Imbanaco de Cali où il était hospitalisé aux soins intensifs depuis trois jours.

A 4 h 11, lundi 11 avril, près du parc El Perro à Cali, la voiture dans laquelle se trouvait Freddy est entrée en collision avec un bus des transports publics MIO. ‘El Colosso’ qui aurait été assis côté passager a subi le choc de plein fouet.

Les jours des deux autres passagers du véhicule ne sont pas en danger.  

Une caméra de sécurité de la ville a filmé l’accident :

Freddy Rincón, était né le 14 août 1966 à Buenaventura en Colombie. Star du football, il a brillé au poste de milieu offensif à l'Atlético Buenaventura, à l'Independiente Santa Fe, à l'América Cali, à Palmeiras, au SSC Naples (Italie), au Real Madrid (Espagne), et au Brésil pour les clubs de Corinthians, Santos et Cruzeiro. Il faisait également partie de l’équipe de Colombie avec laquelle il a participé à trois phases finales de Coupe du monde en 1990, 1994 et 1998.

Son but en toute fin de match contre l’Allemagne avait permis de qualifier la sélection colombienne pour les huitièmes de final du Mondial 1990, rappelle L’Equipe.