Brésil : ils teignent l’eau d’une cascade en bleu pour révéler le sexe de leur bébé. Un couple recherché par les autorités
Publié : 30 septembre 2022 à 11h19 par Iris Mazzacurati
Une enquête a été ouverte par le ministère de l'Environnement brésilien après qu’un couple a teint en bleu l’eau d’une cascade à l’occasion d’une "gender reveal party".
C’est un garçon !... à en croire la couleur de la cascade aperçue sur la vidéo postée par les futurs parents.
Le couple avait organisé cette fête pour révéler le sexe de leur futur bébé, le 25 septembre dernier à Tangará da Serra (Brésil), rapporte Midia Jur. Trop heureux de leur idée d'animation, ils ont donc partagé les images sur Instagram, avant de recevoir une volée de bois vert de la part de nombreux internautes. Il faut dire que la rivière Queima Pé est une source importante d’approvisionnement en eau pour la ville voisine de Tangará da Serra et que le fleuve est actuellement frappé par la sécheresse.
Tant est si bien que la vidéo a finalement été supprimée d’internet.
Mais c’était sans compter la réactivité de certains, puisque l'une des copies cumule déjà plus de 3,2 millions de vues sur Twitter.
Une vidéo qui n’a pas non plus fait sourire le ministère de l'Environnement brésilien.
Le secrétaire d'État à l'Environnement du Mato Grosso a annoncé l’ouverture d’une enquête pour découvrir l’identité du couple et déterminer si la source a été polluée par les produits utilisés.