Blanco saccage la scène du festival de Sanremo (VIDEO)

Publié : 9 février 2023 à 12h12 par Iris Mazzacurati

Blanco saccage la scène du festival de Sanremo.
Blanco saccage la scène du festival de Sanremo.
Crédit : Blanco saccage la scène du festival de Sanremo.

Agacé par un souci technique, lors de sa prestation mardi au festival de Sanremo, le chanteur italien s’est mis à détruire les vases de roses qui ornaient la scène...

Blanco a vu rouge. Alors qu’il chantait son dernier single L'isola delle rose à l’occasion du 75e festival de Sanremo, le gagnant de la précédente édition s’en est pris aux roses qui jonchaient la scène.

Un problème de retour micro semble à l’origine de son coup de sang.

Hué par le public, il a ensuite donné une explication à chaud : "Je pensais tout détruire depuis le début, mais là je me suis mis en colère parce que je n'entendais pas ma voix et que je ne pouvais pas chanter. La musique c'est comme ça, il faut savoir s'amuser et je l'ai fait parce que je voulais m'amuser".

Une réponse qui n’a plu à la salle qui a crié avec un grand "Noooooooon" lorsque le présentateur a invité Blanco à chanter à nouveau.

L’artiste a quitté la scène du théâtre Ariston sous les huées.

Et lorsque le maître de cérémonie a confirmé que Blanco ne chanterait plus de la soirée "les conditions n’étant pas réunies", il a reçu une ovation de la part du public.

Une mise en scène calculée ?  

Selon l’organisation, il était effectivement prévu que Blanco se roule dans les fleurs pendant le morceau, pas qu’il casse tout.

Le lendemain, Blanco a posté une photo d’un bloc-notes où il formulait des excuses sous forme de poème dont la photo a été postée sur Instagram :

"Les fleurs tombent, Ariston. Les fleurs se cassent, Ariston. Je t'ai fait pleurer comme ma mère, Ariston. Tu m'as vu aussi fragile qu'un enfant... Et ici même, là où il m'a appris à courir, je suis tombé... Je me suis cassé le visage et je pleure, Ariston. Mais alors… Je ris, ris, ris, ris, ris, ris et pleure, parce que je ne suis pas aussi parfait que tu le voulais, mais je suis enfin moi-même. Je t'aime Ariston, de toute ma folie. Blanco".

Pas sûr qu’il soit réinvité de sitôt au festival de Sanremo.