"Besito en el frente" le nouveau clip original de Rauw Alejandro.

Publié : 11 novembre 2025 à 15h31 par Ludovic Vilain

Crédit image: Capture Instagram Rauw Alejandro

Le chanteur a choisi de tourner la vidéo avec un IPhone 17 et il a aussi invité des portoricains à participer au tournage.

Plusieurs caravanes, des tentes et des toilettes mobiles, voilà ce qu’on pouvait voir en arrivant sur le lieu de tournage du nouveau clip de Rauw Alejandro. Un tournage qui a accueilli un groupe de 50 danseurs et musiciens, mais aussi des coiffeurs, des maquilleurs, une équipe complète de production et bien sûr l'artiste lui-même. Pour son nouveau clip, Rauw Alejandro a également choisi de mettre en avant la beauté des paysages et des traditions de Porto Rico. Et comme il était inspiré, il en aussi profité pour tourner un documentaire sur place, comme le raconte le média « El Nuevo Día ».

Au cœur des pâturages verdoyants et des plaines proches de la côte de Vega Baja, le clip a donc été entièrement tourné avec le nouvel iPhone 17 Pro et ce, en trois jours. Un choix technique et artistique audacieux mais de plus en plus courant chez les artistes. On vous laissera d’ailleurs juger du résultat avec la vidéo ci-dessous.

La vidéo de Rauw Alejandro se veut donc un hommage visuel et sonore aux racines portoricaines. Elle met ainsi en lumière la faune, la flore et les plus belles figures folkloriques de l'île, notamment les « vejigantes », ces personnages traditionnels du carnaval portoricain. Eh oui, parce qu’il n’y a pas qu’à Rio ou à Nice qu’on célèbre le carnaval. Au final, ces belles scènes tournées en extérieur mettent quand même Rauw Alejandro au centre, enchaînant les pas de danse et les mouvements qu'il maîtrise visiblement à la perfection. Et derrière la caméra, ou plutôt derrière le smartphone, on retrouve pour ce clip, le réalisateur argentin Martin Seipel, qui collabore une fois de plus avec la star du reggaeton portoricain. Seipel a en effet déjà réalisé les clips de « Ni me conozco », « Carita Linda » et « Touching the Sky », entre autres, toujours avec Rauw Alejandro.