Barcelone : "le Spiderman français" escalade la Tour Gloriès à mains nues (VIDEO)

4 octobre 2022 à 10h57 par Iris Mazzacurati

Alain Robert et son fils escaladent la tour Gloriès à Barcelone, le 1er octobre 2022.
Alain Robert et son fils escaladent la tour Gloriès à Barcelone, le 1er octobre 2022.
Crédit : Capture écran Twitter Jorge Carrión

Alain Robert, surnommé le "Spiderman français", a une nouvelle fois escaladé la façade de la tour iconique de Barcelone (Espagne), samedi 1er octobre. Cette fois-ci, il n’était pas seul...

Connu pour se hisser à mains nues au sommet de nombreux bâtiments à travers le monde, Alain Robert avait déjà grimpé tout en haut de la Tour Gloriès en 2006, 2007, 2016 et 2020, rapporte L’Indépendant.

L’ascension de ce monument iconique de Barcelone, créé par l'architecte français Jean Nouvel, est à chaque fois l’occasion d’exposer ses revendications politiques. Ce que n’a pas compris cet internaute :

"(...) Ils s'arrêtent et posent pour les photographes qui les accompagnent. Ils ont une caméra sur la tête. Le sens de toute cette opération est un selfie. La police vient d'arriver."

Cette fois-ci, le varappeur français n’y est pas allé seul. Il était accompagné de son fils, Julien, qui lui, n’est pas grimpeur : "Cette fois, c'est différent. Mon fils n'est pas un grimpeur, donc je me sens responsable d'une certaine manière", a expliqué Alain Robert à l'agence Reuters. "Je n'avais jamais eu aussi peur", a avoué pour sa part Julien Robert.

Père et fils ont atteint le sommet en 1 heure.

Ils étaient attendus par des policiers, qui les ont ensuite raccompagnés vers la sortie.