Argentine : ruée vers l’or après que 50 000 dollars ont été trouvés dans une décharge

Publié : 20 juillet 2022 à 13h52 par Iris Mazzacurati

Décharge
Décharge
Crédit : CC0 - Image d'illustration

La somme a été découverte par les employés de la décharge de Las Parejas à Santa Fe au nord-est du pays. Depuis, les habitants des environs accourent dans l'espoir de trouver davantage d'argent...

C’est une véritable chasse au trésor qui se déroule au cœur de la décharge de Las Parejas à Santa Fe, après que des employés municipaux ont trouvé plus de 50 000 dollars dans un casier abandonné. Les habitants du quartier se sont, à leur tour, mis à fouiller parmi les déchets à la recherche de plus de billets.

Selon la radio locale Radio Contacto, les employés municipaux ont fait cette découverte alors que des ouvriers enlevaient les ordures de la décharge à l’aide d’un bulldozer. L’un d’eux est alors tombé sur le paquet de dollars abandonné.

"Je n'avais rien vu, je me suis rendu compte que j'avais accroché quelque chose, un sac, mais je n'y ai pas accordé d'importance", a déclaré l’employé municipal au journal La Nacion. Lorsqu’ils regardent à l’intérieur, les ouvriers découvrent alors des petites coupures pour un montant dépassant les 50 000 dollars.

La nouvelle de la découverte s'est rapidement propagée et a attiré de nombreuses personnes du voisinage qui se sont alors présentés à la porte de la décharge.

Un montant exact inconnu

Bien leur en a pris, puisque l’un d’eux a finalement trouvé 20 000 dollars supplémentaires, selon l’estimation de certains témoins. Quant à l’employé qui a trouvé le sac, il en aurait partagé une partie avec ces nouveaux chercheurs d’or.

Voisins et employés communaux en conviennent, il est peu probable que le montant exact du nombre de billets retrouvés soit un jour connu : "Le chiffre total ne sera jamais connu parce que nombre sont ceux ont gardé ce qu'ils avaient trouvé, sans en révéler le montant exact", a déclaré un autre témoin.

"Certains ont pris plusieurs millions, mais je suis content, ce sont des gens qui en avaient besoin", a déclaré le conducteur du bulldozer.