Amonè : ça vaut quoi ce bar à cordon bleu ? (vidéo)

22 février 2023 à 12h12 par Maud Tambellini

cordon bleu Amonè

C’est le nouveau spot à Paris dont tout le monde parle ; Amonè, un bar à cordon bleu. Ludo et Florian sont partis tester pour voir si ça valait vraiment tous ces éloges sur les réseaux sociaux.

Quand on pense cordon bleu, on imagine le cordon bleu de la cantine avec la purée en sachet. Mais chez Amonè, c’est pas du tout ça. Le restaurant a ouvert il y a quelques semaines à Paris dans le quartier de Montmartre.

À l’intérieur, une salle plutôt petite avec peu de tables pour s’asseoir mais l’idée privilégiée est celle de la street food avec des bâtonnets de cordons bleus qu’on prend à emporter et qu’on mange dehors.

4 recettes différentes sont proposées, toutes testées par Ludo et Florian de Latina qui ont fait le déplacement, histoire de voir de quoi le buzz retournait.

Et entre la recette au bœuf séché, aux poivrons confits ou à la crème de reblochon, tout est validé pour Ludo. Mais son préféré reste le cordon bleu «  gérard », la recette la plus classique du cordon bleu avec l’escalope de dinde, le jambon blanc et la crème de fromage maison.

Et parce que Ludo et Florian sont des grands gourmands, ils ont aussi goûté et validé le dessert ; des pitchounes maison, sorte de beignets roulés façon pain perdu fourrés au chocolat.