Alerte street food 100% Brésil dans ce nouveau Mundo Ludo !
3 mai 2024 à 13h00 par Ludovic Vilain
Ludo qui anime la tranche de la mi-journée sur Latina adore vous faire découvrir des bons plans culinaires. Cette fois-ci, accompagné de Florian de la Casa Latina, ils ont testé de la street food 100% Brésil. Et notamment des crêpes !
Ludo et Florian, qui est toujours là dans les bons coups, nous font découvrir les tapiocas, des crêpes brésiliennes salées à base de farine de manioc. Et autant vous le dire tout de suite, ils se sont régalés. Si vous voulez essayer vous aussi, rendez-vous chez ONDA, un petit restaurant situé rue des Ecouffes à Paris, en plein cour du Marais. Aux commandes, Sacha et sa soeur, grands fans du Brésil tous les deux, ils ont importé ce concept à Paris il y a quelques années et c’est un véritable carton.
À peine arrivé devant le restaurant, on prend place en terrasse et on jette un coup d’oeil sur une carte assez resserrée comme disent les chefs. Vous avez le choix par exemple entre quatre tapiocas différentes dont une végétarienne. Florian a choisi la crêpe « Zeca » avec une base de viande de dinde marinée et du guacamole, et Ludo lui a opté pour la Duda, une crêpe garnie avec entre autres un délicieux effiloché de poulet. Et on peut vous dire que ça cale bien… Mais comme on ne va pas non plus au Brésil tous les jours, on a aussi testé le délicieux pao de queijo, un petit pain au fromage dont les brésiliens raffolent et les coxinhas, ces bonnes petites boulettes de poulet frit. Et c’est un sans faute sur toute la ligne.
Ajoutez à cela une ambiance musicale qui nous transporte à Rio et des clients habitués sympathiques qui partagent leurs expériences de voyages et vous verrez que le dépaysement est total.