Ricky Martin dépose plainte contre son neveu

Ricky Martin
Ricky Martin
Crédit: CC by Manfred Werner

8 septembre 2022 à 12h47 par Iris Mazzacurati

Après avoir remporté le procès contre son neveu qui l’accusait d’abus sexuel et d'inceste, le chanteur portoricain a déposé plainte et demande une compensation financière de 20 millions de dollars.

L'icône de la pop latine a porté plainte contre Dennis Yadiel Sanchez, mercredi à San Juan (Porto Rico), affirmant que son neveu tentait de détruire sa réputation, rapporte le site New York Post.

Ricky Martin, 50 ans, avait été accusée par son neveu, âgé de 21 ans, d'avoir entretenu une relation amoureuse avec lui et de l’avoir harcelé quand leur relation avait pris fin. Sanchez avait obtenu à cette occasion une l'ordonnance restrictive.

Injonction finalement retirée, mais selon la dernière action en justice intentée par le chanteur, Sanchez ne s'est pas arrêté là.

Ricky Martin affirme désormais qu’un mois après que Sanchez a retiré l'ordonnance restrictive, il a bombardé la star de messages sur les réseaux sociaux et juré "d'assassiner sa réputation et son intégrité" si Martin ne payait pas de rançon. Pendant quatre mois, Martin aurait reçu parfois plus de 10 messages par jour. Son neveu divulgant aussi le numéro de téléphone du chanteur sur Instagram et créant des comptes parodiques pour l'un des enfants de Ricky Martin.

Les accusations de Dennis Yadiel Sanchez auraient par ailleurs coûté des contrats de plusieurs millions de dollars à Ricky Martin, raison pour laquelle il demande maintenant 20 millions de dollars en compensation des dommages. Martin expliquant que cette affaire et les déclarations de son neveu avaient été "douloureuses", et "dévastatrices" pour lui et ses proches.

Ricky Martin n’en a pas donc fini avec la justice, d’autant qu’il fait face à une autre affaire. Son ancienne manager, Rebecca Drucker, lui a intenté un procès en juillet, demandant 3 millions de dollars pour des commissions impayées.