Une femme rackettée par des sangliers sur le parking d’un supermarché (Vidéo)

16 mai 2021 à 10h45 par Aurélie AMCN

En pleine journée, une femme est attaquée et rackettée par une harde de sangliers sur le parking d'un supermarché. Les images sont saisissantes !

LATINA
Les sangliers ne lui ont laissé aucune chance !
Crédit: The Guardian / ACR (Associazione per la cultura rurale)

Petite frayeur pour la cliente d’un supermarché de Rughe, près de Rome. En voulant ranger ses courses dans le coffre de sa voiture, l’Italienne a été « rackettée » par une harde de sangliers. Comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur Facebook et relayée par plusieurs médias dont The Guardian (ci-dessous), la femme est d’abord poursuivie par les animaux.

Elle tente de les repousser à l’aide de ses sacs remplis de denrées alimentaires, mais elle est rapidement cernée. Elle abandonne alors ses provisions et se met à l’abri. Les sangliers s’emparent des sacs avec leur museau et s’enfuient, sous le regard à la fois médusé et pétrifié des autres clients aux alentours.

UNE SCÈNE INSOLITE QUI INQUIÈTE LA POPULATION

Cette scène insolite est pourtant de plus en plus fréquente en Italie. En effet, depuis plusieurs mois, les sangliers envahissent les villes : ils dévastent les cultures et provoquent des accidents de la route. L’automne dernier, une famille de sangliers a même été abattue dans une aire de jeux pour enfants. La population est donc inquiète et manifeste régulièrement pour réclamer plus de mesures.

Selon la Coldiretti, l’association d’agriculteurs en Italie, le nombre de sangliers a doublé en dix ans : ils sont désormais près de deux millions dans le pays. Ils peuvent mesurer plus de 1,70 m, peser jusqu’à 200 kg et possèdent des crocs de 30 cm « comparables à de vraies armes, capables d’infliger des blessures mortelles aux humains et aux animaux ».

I