Une femme qui attendait des septuplés accouche finalement de 9 bébés

5 mai 2021 à 11h55 par A.L.

Halima Cissé, une jeune Malienne, a accouché de neufs bébés dans une clinique marocaine, ce mardi 4 mai.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

La maman et les nonuplés (cinq filles et quatre garçons) se portent bien. Ce mardi 4 mai, le gouvernement malien a annoncé que l'une de ses jeunes ressortissantes aurait donné naissance à neuf bébés dans un hôpital marocain par césarienne. Halima Cissé, la maman, pensait être enceinte de seulement sept fœtus selon les dernières echographies qu'elle avait réalisé.

Originaire de Tombouctou, la jeune femme aurait d'abord été prise en charge à Bamako avant d'être transférée au Maroc pour être "mieux suivie". Si les spécialistes s’inquiétaient pour la santé de la mère et pour les chances de survie des fœtus, l’accouchement s'est parfaitement bien déroulé.

Un record ?

Pour l'heure, le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, a affirmé à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance dans un hôpital du pays. Si cette naissance était reconnue, Halima Cissé exploserait un nouveau record en détrônant Nadya Suleman, alias Octomum, qui a donné naissance à huit enfants à la fois en janvier 2009.