Insolite

Une championne olympique court dans une bulle reliée à un pot d’échappement (Vidéo)

13 octobre 2019 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Hyundai Espana Youtube

Une célèbre marque de voiture a fait courir une championne olympique dans une « bulle » reliée à un pot d’échappement. Le résultat de cette expérience est bluffant.

Mireia Belmonte est une nageuse olympique. En plus de ses nombreux titres de championne, cette Espagnole de 28 ans est également l’ambassadrice de Hyundai. La marque vient d’ailleurs de dévoiler une toute nouvelle voiture écologique : la Nexo, un SUV alimenté par une pile combustible à hydrogène et qui, selon la marque, n’émet que de l’eau et 99,9 % d’oxygène.

Pour prouver l’efficacité de cette prouesse technologique, la marque a donc réalisé une expérience inédite : faire courir la championne olympique dans une bulle directement reliée au pot d’échappement de la voiture. La vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Hyundai España prouve ainsi que la Hyundai Nexo est une réelle option de transport écologique puisqu’elle ne dégage que de « l’air pur ».

Bien sûr, cette expérience supervisée par le Centre national espagnol de l’hydrogène et une équipe médicale n’est pas à reproduire chez soi.